Pour le second combat de sa carrière en boxe anglaise, Francis Ngannou (ex-champion de l'UFC) était encore opposé à une des quatre plus grands champions de l'actuelle génération : Anthony Joshua. Mais contrairement à sa "victoire" officieuse contre un Tyson Fury qui l'avait sans doute sous-estimé, cette fois, le miracle n'a pas eu lieu. Francis Ngannou a subi le premier KO de sa carrière.
Avec son humilité habituelle, il s'en est lui-même excusé sur X (ex-Twitter) :
La défaite fait partie des risques d'un combat. Cela fait des années que quatre poids lourds dominent la boxe anglaise mondiale :
- Deontay Wilder (champion du monde WBC pendant 5 ans)
- Tyson Fury (double champion du monde unifié puis WBC sur un total de 5 ans),
- Anthony Joshua (champion olympique 2012 des "super-lourds" puis double champion du monde sur un total de 6 années),
- et Oleksandr Usyk (champion olympique 2012 des "lourds" puis double champion du monde des 90kg puis des lourds sur un total de 7 années).
Aucun d'eux n'a affronté deux des trois autres. Francis Ngannou, lui, l'a fait dès ses deux premiers combats en boxe professionnelle.
Voilà ce qu'on pourrait lui conseiller :
- de bien se reposer (avec 10 + 20 = 30 millions de $ dans son compte bancaire) pour ne pas prendre de risques prématurément après un KO ;
- de revenir momentanément en mma pour tenter de vous emparer du titre PFL-Bellator face à Reinan Ferreira - et, en cas de victoire, d'inviter Deontay Wilder à venir en mma (avec promesse de lui accorder une revanche en boxe anglaise quel que soit le résultat). Francis Ngannou a pris le risque de combattre sous les règles de la boxe ; maintenant à un boxeur de venir sous ses règles (mma) !