lundi 30 juillet 2012
Liste des médaillés aux Jeux olympiques d'été de 2012
Pour suivre sur l'encyclopédie en ligne Wikipédia l'évolution des Jeux Olympiques 2012, consulter régulièrement la Liste des médaillés aux Jeux olympiques d'été de 2012.
On suivra plus particulièrement les résultats dans les sports de combat :
- boxe
- escrime
- judo
- lutte
- taekwondo
Voir aussi le site officiel des JO de Londres : http://fr.london2012.com/fr/
On suivra plus particulièrement les résultats dans les sports de combat :
- boxe
- escrime
- judo
- lutte
- taekwondo
Voir aussi le site officiel des JO de Londres : http://fr.london2012.com/fr/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
En escrime, Italiens et Hongrois (au sabre) ouvrent le bal. La tradition est respectée !
RépondreSupprimerEn judo, après que 6 titres sur 14 aient été attribués, c'est la Russie (2 médailles d'or) qui mène devant la nation favorite, le Japon (1 or, 2 argent, 1 bronze) et le pays avec le plus de licenciés en judo, le Brésil (1 or et 1 bronze)
RépondreSupprimerEn judo toujours, on surveillera tout particulièrement Teddy Riner qui règne sur le judo mondial en poids lourds depuis 6 ans (junior et/ou senior). Il a récolté 5 titres mondiaux individuels chez les seniors et est sur le point de rejoindre son aîné David Douillet qui a pour sa part récolté 4 titres mondiaux et 2 titres olympiques pour un règne total de 7 années.
RépondreSupprimerIls sont actuellement classés 9ème et 10ème parmi les meilleurs lutteurs et judokas confondus de l'époque contemporaine. En cas de victoire, ils deviendraient 9ème exaequo.
Puis, avec une année supplémentaire, Teddy Riner pourrait même égaler plusieurs autres champions qui ont régné 8 années et qui sont classés 4èmes exaequo dans le livre "Le meilleur combattant de tous les temps" (5ème édition)
Bientôt les deux dernières catégories en judo.
RépondreSupprimerOn ne les attendait pas aujourd'hui et toute la journée c'est plutôt vers la Russie que les esprits étaient tournés après la victoire de Denisov sur Iliadis (90kg). Le titulaire russe faisait un beau vainqueur potentiel, mais préparé pour battre le Grec, il a ensuite manqué de courage et s'est éclipsé face au fantastique "performer" cubain Asley Gonzales, maître es-seoi-nage, puis en repêchages devant le Japonais. Le Cubain allait-il offrir l'or à son pays ? Finalement non. Au lieu de cela c'est un Coréen aussi brillant techniquement qu'agaçant dans ses choix tactiques radicaux (un avantage au début et on ne me voit plus) qui tire les marrons du feu en battant le Brésilien Camilo en demie - lequel n'offre pas la troisième médaille attendue par le Brésil - et le Cubain en finale, qui mena les débats, mais se fit prendre dans un superbe ko-uchi-makikomi. Song Dae-Nam avait été un rival dangereux pour Kim quelques années auparavant avant d'opter récemment pour le changement de catégorie et de chiper la sélection, à 33 ans, à son compère Lee, champion du monde en 2009. Avec ce champion atypique, voici la Corée forte de sa deuxième médaille d'or en deux jours, remise dans la course. Trois médailles masculines dont deux en or, c'est aussi bien que les leaders russes qui n'ont pas progressé aujourd'hui. Dans leur sillage, les deux pays les plus médaillés, le Japon a six médailles et trois finales... et la France à cinq médailles. Tout va donc se jouer dans les derniers jours avec tous ces pays en course pour la victoire globale, Russie, Corée, Japon, France, Brésil... Pour le leadership chez les masculins, on peut d'ores et déjà le dire, cela ne se joue plus qu'entre la Corée et la Russie qui sont les deux seuls pays - l'intrusion du jeune chien fou géorgien de 20 ans mise à part - à ramasser l'or chez les hommes. Pour la France comme pour le Japon, il faudrait donc obtenir les deux dernières médailles d'or masculine pour refaire le terrain perdu. Ça s'annonce compliqué.
En escrime, les six titres individuels ont été attribués et six pays différents se les partagent. Mais l'Italie demeure en tête des nations grâce au triplé (or, argen et bronze) obtenu en fleuret individuel femmes (ce qui laisse présager d'un titre par équipe) et l'argent en sabre individuel messieurs.
RépondreSupprimerLa Corée du Sud, avec une médaille d'or et deux de bronze devance pour l'instant l'Ukraine et la Chine avec 1 d'or et 1 de bronze.
Intéressant à suivre car très serré.
Troisième titre pour la Russie en judo avec la victoire de Tagir Khaibulaev sur le Mongol Naidangiin Tüvshinbayar (champion olympique 2008, première médaille d'or pour son pays aux JO).
RépondreSupprimerCette nation est bien partie pour s'affirmer comme la plus forte en judo ! Comme quoi, le sambo (sport national) est fort proche du sport national nippon !
L'escrime, c'est fini. L'Italie est la meilleure nation avec 3 titres devant la Corée du Sud et la Chine (2 titres chacune mais 1 médaille d'argent et 3 de bronze pour la Corée contre 1 seule médaille de bronze pour la Chine).
RépondreSupprimerEn lutte gréco-romaine, l'Iran devance la Russie par 3 titres contre 2 (auxquels s'ajoute une médaille d'argent et deux de bronze pour les Russes) sur les 7 catégories de poids.
RépondreSupprimerLes deux autres titres revenant à la Corée du Sud et, chez les poids lourds, à Cuba.
La France se contente d'une médaille de bronze obtenue par Steeve Guénot, le champion olympique 2008 des 66kg.
L’Iran n’avait jamais gagné de médaille d’or dans l’épreuve gréco-romaine avant les Jeux de Londres 2012, mais en compte maintenant trois avec le succès de Rezaei à l’image de ses compatriotes Hamid Soryan et Omid Noroozi.
RépondreSupprimer