Rico Verhoeven a récemment parlé de quitter la ceinture des poids lourds GLORY Kickboxing qu’il détient depuis plus d’une décennie.
Après plus de 4 100 jours en tant que champion, Verhoeven a annoncé sur Instagram qu’il avait renoncé au titre qu’il avait remporté en 2013.
« Après plus de douze ans, quinze victoires au titre mondial et d’innombrables nuits inoubliables, j’ai décidé d’abandonner mon titre mondial GLORY Heavyweight », a écrit Verhoeven.
« J’ai rejoint GLORY en 2012, et à partir de ce moment, j’ai tout donné à ce sport et à l’organisation. Ensemble, nous avons construit quelque chose de vraiment spécial, des arènes à guichets fermés, battu des records, offert aux fans des combats et des moments incroyables qui ont contribué à façonner l’histoire du kickboxing.
« Je tiens à remercier tout particulièrement les personnes dévouées de GLORY qui travaillent sans relâche dans les coulisses pour apporter un produit aussi puissant au monde. La plupart d’entre eux restent invisibles, mais leur passion est ce qui maintient ce sport en vie et en croissance. Je vous vois et j’ai dit à beaucoup d’entre vous personnellement combien j’apprécie la façon dont vous faites avancer le kickboxing avec cœur, respect et détermination.
« Un merci tout spécial à Pierre Andurand pour sa vision et l’immense investissement qu’il a fait dans le kickboxing au fil des années. Sans cet engagement, rien de tout cela n’aurait été possible.
« À tous les fans qui ont fait partie de cet incroyable voyage…. Merci pour les souvenirs, l’énergie et le respect. »
Verhoeven, 36 ans, n’a pas fait la lumière sur sa prochaine action, concluant par un énigmatique : « Ce n’est pas un au revoir, c’est un ‘jusqu’à ce que nous nous revoyions' ».
Rico Verhoeven pourrait être lié au MMA après la sortie de GLORY
Bien que le leader de tous les temps de GLORY en termes de victoires et de défenses de titre n’offre aucun aperçu de ce qui va suivre, le célèbre journaliste de MMA Ariel Helwani a rapporté que Verhoeven a déjà engagé des discussions avec l’UFC sur un saut potentiel du kickboxing aux arts martiaux mixtes.
« Il n’a pas encore décidé quelle sera sa prochaine action après avoir quitté le titre GLORY des poids lourds, m’a-t-on dit », a écrit Helwani.
Considéré par beaucoup comme l’un des plus grands kickboxeurs de tous les temps, Verhoeven détient un impressionnant record de 60-10, avec 20 KO en carrière et 13 défenses de titre réussies. Il a récemment défendu sa ceinture au GLORY 100 en juin, dominant Artem Vakhitov et remportant une victoire par décision unanime.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire