Les deux hommes se sont déjà rencontrés en décembre 2018 ; leur combat se terminant par un "match nul" avec une domination technique de Tyson Fury mais un knock-down infligé par Deontay Wilder dont on se demandera longtemps comme Tyson Fury a pu se relever.
La revanche a eu lieu en février 2020 et cette fois, le Britannique s'est imposé par TKO7 pour s'emparer du titre WBC et de la ceinture honorifique du Ring Magazine.
Cette fois, c'était la belle. Et ce fut peut-être le meilleur combat des trois. Un combat d'anthologie ! Cinq passages au tapis, 2 pour Tyson Fury (2m06, 126kg) et 3 pour Deontay Wilder (2m01, 108kg) arrêté par l'arbitre à son troisième knock-down du combat dans la 11ème et avant-dernière reprise.
Pour le site en ligne Boxrec, Tyson Fury (33 ans, invaincu chez les pros) est bien le n°1 mondial actuel des lourds chez les professionnels. Il devance l'Ukrainien Oleksander Usyk (34 ans, invaincu chez les pros) qui vient de s'emparer des ceintures WBA, IBF, WBO et IBO contre le Britannique Anthony Joshua (31 ans), après avoir régné chez les 90kg pendant plusieurs années. Le 3ème de ce classement est Anthony Joshua et le 4ème Deontay Wilder (35 ans).
--------
Tyson Fury, le "Gipsy King", est celui qui a détrôné Wladimir Klitschko en novembre 2015 pour la ceinture unifiée des poids lourds mais qui a ensuite sombré dans la dépression et la drogue. Il n'est revenu à la compétition qu'en juin 2018 et a échoué de peu (match nul) dans sa reconquête d'un titre mondial en décembre 2018 avant d'y parvenir à sa deuxième tentative en février 2020.
On peut donc estimer la durée de son règne à 1 + 1 = 2 années.
On espère maintenant une réunification du titre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire