samedi 13 septembre 2025

Sadulaev poussé vers l'UFC ?

Puisque les instances sportives (CIO, UWW) et les administrations délivrant les visas (des pays membres de l'Union Européenne voire de l'OTAN), bloquent la carrière du meilleur lutteur de sa génération, Abdurashid Sadulaev, peut-être que celui-ci n'aura pas la possibilité d'accomplir sa destinée en lutte libre ; c'est-à-dire de devenir le meilleur de tous les temps. 

Le Russe du Daghestan a déjà cumulé dix années de règne sur la discipline. Il n'a été privé de titre(s) que deux fois dans sa carrière internationale : par Kyle Snyder en 2017 et son jeune ex-compatriote Akhmed Tazhudinov en 2023. Mais Sadulaev est pourtant à "seulement" un ou deux titres, c'est-à-dire un mondial supplémentaire voire un troisième olympique (pour mettre tout le monde d'accord, par rapport à Alexander Medved) d'accéder au sommet de l'histoire alors qu'il n'a "que" 29 ans.

Du coup, Sadulaev pourrait bien être tenté de rejoindre l'organisation professionnelle de mma : l'UFC ; puisque plusieurs athlètes de cette prestigieuse organisation viennent déjà s'entraîner avec lui comme par exemple Magomed Ankalaev (champion UFC des 93kg) et Khamzat Chimaev (champion UFC des 84kg).



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire