Après avoir été battu par Francis Ngannou (aux points en 5 reprises) et par Jon Jones (par soumission à la première reprise), le Français Cyril Gane va obtenir une troisième (et probablement dernière) chance de s'emparer du titre UFC des poids lourds ; lui qui avait été champion intérimaire du temps de Francis Ngannou.
Son adversaire, le tenant du titre, sera le redoutable Britannique Tom Aspinall, nouveau champion des poids lourds après la retraite anticipée de Jon Jones. Ce combattant est expéditif (beaucoup de victoires au premier round) et beaucoup plus complet que Cyril Gane dont la gamme technique est essentiellement basée sur le kickboxing (combat debout).
Néanmoins, comme dans tous les combats de poids lourds, un seul coup peut tout changer. Donc, plus qu'ailleurs, une surprise est possible.
Compte tenu de son style (boxe pieds-poings), si Cyril Gane l'emportait, une opposition "champion vs champion" pourrait s'organiser et déboucher sur un combat potentiellement très ouvert et spectaculaire : Cyril Gane contre ... Alex Pereira (ex-champion des 84kg et actuel double champion des 93kg) qui a annoncé sa volonté de passer chez les poids lourds.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire