mercredi 2 février 2022

Rencontres internationales d'aïkido

 

La Fédération internationale d'aïkido, en anglais et officiellement International Aikido Federation (IAK), est une association sportive internationale fondée en 1976 qui fédère 79 fédérations nationales d'aïkido du monde entier. Elle assure également la promotion internationale du Iaidō et Jōdō.

L'IAK est affiliée depuis 1984 à l'Association générale des fédérations internationales de sports. L'aïkido est présent aux Jeux mondiaux, même si la fédération n'organise pas de compétitions, tout comme les Jeux mondiaux des sports de combat à partir de la deuxième édition. Elle est également partie prenante de l'Agence mondiale antidopage

 L'IAF a effectué une démonstration d'aïkido aux Jeux mondiaux et représente l'aïkido dans le monde entier. L'IAF organise également des congrès internationaux d'aïkido tous les quatre ans, facilitant la formation directe entre les étudiants d'aïkido de différents pays, partageant l'enseignement des instructeurs d'aïkido les plus expérimentés du monde, et fournissant également un canal de communication officielle avec le Hombu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire